Le bicarbonate de sodium est un sel qui se décompose pour former du sodium et du bicarbonate dans l’eau. Cette décomposition rend une solution alcaline, ce qui signifie qu’elle est capable de neutraliser l’acide. Les gens prennent du bicarbonate de sodium par voie orale pour nettoyer les intestins, les problèmes de fonctionnement des reins, les indigestions, les performances sportives, un taux élevé de potassium dans le sang, la réanimation des nouveau-nés, les ulcères d’estomac et les calculs urinaires.
En outre, plusieurs personnes appliquent du bicarbonate de sodium sur la peau pour les brûlures chimiques, la plaque dentaire, l’élimination du cérumen, l’eczéma, les piqûres ou morsures d’insectes, l’infertilité, l’inflammation des muqueuses du tube digestif, le sumac vénéneux et le sumac vénéneux, les démangeaisons (prurit) et le psoriasis (peau squameuse et qui démange).
Le bicarbonate de sodium est injecté par voie intraveineuse (par IV) pour la réanimation cardiaque, le mauvais fonctionnement des reins, la toxicité de la cocaïne, pour prévenir les lésions rénales causées par les colorants utilisés lors de certains examens radiologiques, l’empoisonnement par certains médicaments contre les allergies, l’empoisonnement par les pesticides, la prévention des effets secondaires de la chimiothérapie, la dégradation des muscles et l’accumulation de liquide dans les poumons causé par un certain produit chimique. Toujours curieux, continuez à lire sur les usages pratiques du bicarbonate de soude.
Nettoyez Vos Produits
La meilleure solution pour éliminer ces mauvais pesticides de vos fruits et légumes est de faire usage de bicarbonate de soude. C’est très pratique ! Faites tremper vos aliments dans un bol avec seulement 1 cuillère à café de bicarbonate de soude pour 2 verres d’eau ou bien frottez vos ingrédients avec une éponge humide et c’est gagné!
Nettoyez Vos Tapis Et Vos Moquettes
Nettoyez vos tapis et enlevez ces taches en saupoudrant du bicarbonate de soude sur votre moquette. Pour ce faire, versez une quantité importante de bicarbonate de soude sur le tapis et ajoutez de l’eau chaude. Laissez le mélange stagner toute une nuit, puis passez l’aspirateur pour garantir un résultat optimal.